Il fait beau, il fait chaud, on n’a qu’une envie: aller se baigner !
Comme je commence à en avoir marre de voir mes amis sur Facebook prenant des photos de leurs pieds bronzés recouverts de sable, et de leur petit déjeuner au soleil (à 11H00) devant la piscine, j’ai décidé de faire des petits flash back et de vous faire découvrir le top 10 de mes plages préférées.
1. Isla Mujeres – Mexique
Il faut prendre l’avion pour la première destination, direction le Mexique ! Enfilez votre sombrero et partez plonger dans les eaux turquoises de cette petite île qui fait face à Cancùn. Les gens qui disent que plages de Cancùn sont paradisiaques ne sont sûrement pas allés à la Isla Mujeres. Elle ne mesure que 7km de long et 650m de large. Du coup, la façon la plus simple de se déplacer est une voiture de golf (il y a aussi la possibilité de partager son scooter avec 4 ou 5 autres personnes ) !
2. Railay Beach – Thaïlande
Cette plage est considérée comme la plus belle plage du monde si l’on en croit le guide du Routard que nous avions lors de notre voyage en Thaïlande en novembre dernier. Et selon moi il a assez raison. Malheureusement, elle est victime de son succès et elle est donc bon-dée !
3. Kho Phi phi – Thaïlande
Depuis que j’ai vu le film « La plage » avec Leonardo di Caprio, j’ai toujours voulu aller cette plage idyllique de Thaïlande. On est alors allé à Kho Phi Phi pour découvrir cette merveille. On a été un peu déçu par la transformation négative du tourisme. Mis à part le monde sur cette plage, elle ressemble plus à un rassemblement de yacht et de grands voiliers.
Mais l’île est grande et elle regorge de plages magiques. C’est le cas de cet endroit qui se trouve juste derrière Maya Beach. Je n’avais jamais vu une eau aussi claire. On était bien content d’avoir pris nos masques et tuba !
4. Gamlehaugen – Norvège
Comme vous pouvez vous en douter, il ne faut pas être frileux pour aller se baigner dans le lac près de Bergen: Gamlehaugen. Il s’agit de la résidence de la famille royale norvégienne lorsque celle-ci séjourne à Bergen, tout simplement ! Ce château est situé prés d’un lac où tous les habitants de Bergen se donnent rendez-vous pour se baigner.
5. Erquy – Bretagne – France
Le week-end j’aime bien prendre ma voiture et aller découvrir un endroit que je ne connais pas. Habitant à Rennes, j’ai de quoi faire autour de moi en matière de plages. J’ai connu la plage d’Erquy un peu par hasard du coup, après m’être un peu (ok complètement) perdue. Ceux qui me connaissent trouveront ça normal … La plage près du centre ville n’est pas hors du commun, en revanche il existe aux alentours de nombreuses petites plages où on a l’impression d’être les premiers à poser nos pieds. L’eau est transparente (quoi qu’un peu froide) mais ça vaut le détour !
6. Saint Briac – Bretagne – France
Les îles Ebihens sont magiques car le lieux est incroyable. On se sent comme sur une île déserte. Pas étonnant vous me direz car il faut un bateau pour s’y rendre. Et c’est le cas d’une centaine d’îles bretonnes.
7. Shasta Lake – Etats-Unis
C’est quand on a voulu faire une pause « petit déjeuner » lors de notre virée sur la côte Ouest des Etats-Unis que nous nous sommes retrouvés à Shasta Lake. Outre le fait que le petit déjeuner était délicieux, la vue était quand même plus qu’agréable. On n’a pas enfilé nos maillots de bain mais c’était pas l’envie qui nous manquait !
8. Majorque – Espagne
Rien que le nom me fait rêver, pas vous? On est parti de Palma et après quelques kilomètres on s’est retrouvé sur cette plage qui n’a pas que son eau transparente et claire pour nous faire craquer. Ce sont ce genre de plages entourées d’arbres que j’adore !
9. Saussaye – Bretagne – France
C’est sur cette plage que j’ai passé pas mal de fins de journée, après une bonne journée de boulot. Un bon pique-nique pour s’échapper de la ville et profiter de la fraîcheur des nuits d’été. Que les plages bretonnes sont belles !
10. Saint Gildas – Bretagne – France
Une plage que j’ai découvert alors qu’il faisait -10degrés dehors mais elle m’a tout de même donner envie de m’y plonger dedans !
Et vous, quelle est votre plage préférée ?
N’hésitez pas à poster vos photos sur Facebook (histoire de nous rendre jaloux mais surtout nous faire voyager !